{% extends "fr/base.html" %} {% block results %}
Cet outil permet des lectures croisées à travers une collection de manifestes cyber/technoféministes
et l'algorithme TF-IDF, un algorithme qui a été très important pour les moteurs de recherche en ligne.
  1. Vous pouvez explorer ces manifestes en tapant un mot-clé dans la barre de recherche ou en cliquant sur la liste des mots-clés suggérés ci-dessous. Les résultats affichent des phrases extraites des différents manifestes dans lesquelles le mot recherché apparaît. Les changements de couleur correspondent aux différents manifestes dont ils sont issus. Vous pouvez en imprimer des extraits en cliquant sur l’icône de l’imprimante.
  2. Vous pouvez simplement parcourir cette liste de manifestes et les lire dans leur intégralité et dans leur environnement web d’origine (colonne de droite).
  3. Si vous cliquez sur la petite icône placée à côté du titre du manifeste, vous pouvez lire le manifeste à travers le prisme de l’algorithme TD-IDF. Cet algorithme permet d’identifier les mots les plus importants au sein d’un document. Il est crucial pour un grand nombre de moteurs de recherche en ligne. Il a été développé en partie par l’informaticienne britannique Karen Spärck Jones. Pour en savoir plus sur son mode de fonctionnement, voir a propos.
{% endblock %} {% block suggestions %}

Suggestions de lectures croisées (sélection manuelle):

{% for word in suggestions %} {{ word.strip() }} {% endfor %}

Suggestions de lectures croisées (sélection des algorithmes):

{% for word in mappings %} {{ word.strip() }} {% endfor %}

Pour en lire plus au sujet de l’algorithme TF-IDF et du mapping de contraste.



{% endblock %}